Le coeur battant de la ville. Là où tout se passe et là où tout le monde veut être. L'antre des arts et des monuments historiques. Un lieu prisé tout autant par les touristes que par les habitants pour son âme ancienne et authentique. Car si il y a un lieu qui représente la Croatie dans toute sa splendeur, c'est bien Pula.
Ici, c'est le temple des grandes sociétés et des spéculations. Mais derrière les immenses baies vitrées, les stagiaires débordés, les innombrables coups de fil, la vérité n'est pas toujours celle que l'on laisse paraître. Et bien souvent, dans ces espaces bureaux, il se passe bien plus de chose qu'on ne pourrait le penser.
Le lieu de tout les vices et tous les interdits. Le moyen d'abandonner une ennuyante routine pour se plonger dans ces lieux sombres où fête et nonchalance sont les mots d'ordre. Du simple pot entre amis au Cold Sunset, à la nuit entière parmi les belles jeunes femmes du Juicy Cabaret, en passant par le dancefloor du Silver, vous ne risquez pas de vous lasser du quartier nocturne de Pula.
Le Quartier Zen et Détendu de Pula. Ici se trouve le Stade de Foot, où les jeunes se regroupent pour voir un match de foot ou pour jouer entre amis. Le parc, pour une détente après une longue journée de travail ou pour faire du vélo le week-end. Ou encore L'école des arts, pour les amateurs de dance, d'art dramatique ou de musique.
C'est probablement l'un des quartiers les plus actifs de la ville. Que ce soit de jour ou de nuit, il ne désemplit pas. Entre l'hôpital et ses urgences, le commissariat et ses innombrables interventions, une chose est sure : les rumeurs courent vite dans le côté Sud de la ville. Et bien sure, chaque rumeur sera rapportée au grand jour.
Autrement, les habitants de Pula avaient l'habitude de le surnommer "Mirno" ou le quartier calme. Généralement, les activités de ce quartier se résument à choper un livre dans la libraire et à le lire sur les bancs de la gare ou au cookie Crunsh. Mais ne perdons pas espoir, des fois, c'est dans les quartiers les plus calme que les scandales les plus ahurissants éclatent.
Un Quartier en continuel mouvement. Le lieu de rendez-vous des accros du Shopping, Des golfeurs, ceux qui savent manier une arme, et des continuels voyageurs. ça va, ça vient, ça bouge et ça ne s'arrête pas. ça se croise, ça s'aime, ça se déteste, et surtout, ça crée les meilleurs ragots de Pula.